Chercher à transcrire

 
 
transcrire
Définitions: transcrire Dictionnaire de français Larousse.
Reproduire un mot, un texte à l'aide' d'un' système d'écriture' différent: Faire transcrire en clair un message codé. Transcrire un mot chinois en caractères latins. Mettre très exactement par écrit des paroles, des idées, etc, telles qu'elles' ont été conservées par la mémoire: Transcrire après coup une conversation.
Transcrire des carnets de terrain dethnologues EMAN.
Le consortium des archives des ethnologues met en place un outil de transcription collaborative en ligne de documents darchives manuscrits, Transcrire. Le projet veut proposer à chacun scientifiques comme publics amateurs de contribuer à la transcription, la vérification et la correction de documents manuscrits numérisés par les bibliothèques membres du consortium et provenant de fonds darchives de chercheurs en sciences humaines et sociales.
transcrire Wiktionnaire.
Du latin transcribere, composé de trans et scribere écrire. transcrire ts.ki transitif 3 e groupe conjugaison. Copier un écrit. Transcrivez moi ce cahier, jai transcrit exactement tout ce qui était sur ce manuscrit. Transcrire un contrat sur le registre des hypothèques.
Transcrire: Définition simple et facile du dictionnaire.
synonymes de transcrire. 26 décembre 1838 Stendhal termine La" Chartreuse de Parme" son dernier roman, La" Chartreuse de Parme. Il ne lui aura fallu que 7 semaines pour transcrire une idée qui germait déjà depuis plusieurs mois dans son esprit.
transcrire Conjugaison du verbe transcrire.
Accents: â ä à é è ê ë î ï ô ö û ç. Conjugaison du verbe transcrire. Le verbe transcrire est du troisième groupe. Le verbe transcrire se conjugue avec l'auxiliaire' avoir. transcrire au féminin transcrire à la voix passive transcrire?
Transcrire ou retranscrire?
Transcrire est l'action' de copier, de reproduire le plus fidèlement possible sur un support différent du support original. Retranscrire consiste à transcrire la transcription. Pour être plus clairs, nous réalisons ces deux travaux selon votre demande pour la rédaction de vos comptes rendus.
transcrire traduction Dictionnaire Français-Anglais WordReference.com.
Forums WR discussions dont le titre comprend les mots transcrire." La transcrire la bonne idée. plutôt que vouloir transcrire alors des états d'âme.' Poser la question dans les forums. Visitez le forum French-English. Voir la traduction automatique de Google Translate de transcrire.
La conjugaison du verbe transcrire conjuguer transcrire.
Rgles de conjugaison. Conjugaison du verbe transcrire. Verbe du 3me groupe Le verbe transcrire est transitif direct. Le verbe transcrire se conjugue avec l'auxiliaire' avoir. transcrire au fminin transcrire la voix passive transcrire la voix passive fminin. Indicatif Prsent je transcri s.
Transcription biologie Wikipédia.
Elle se déroule dans le noyau des cellules chez les eucaryotes et consiste à copier des régions dites codantes de l ADN pour les transcrire en molécules d ARN. En effet, si la molécule d'ADN' est le support universel de l'information' génétique, ce sont les molécules d ARN messager qui sont reconnues par la machinerie de traduction en séquences protéiques.
TRANSCRIRE: Définition de TRANSCRIRE.
Transcrire des inscriptions, une lettre, un manuscrit, des notes, des passages, des phrases, des scholies, un texte, des versets; transcrire littéralement, textuellement, mot à mot. Ce qu'il' copiait lui semblait si absurde, qu'il' en vint à transcrire ligne par ligne, sans songer au sens Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p.

Contactez nous